facebook專頁 :

2011-11-10

L'invasion des vers ------ 蟲蟲危機









這陣子連續下了很多天的雨, 為了讓空氣流通一下, 我把在廚房的後門打開想說開個幾小時就好。
隔天, 達令從他的書房出來找我, 還帶了一個小禮物... 一隻毛毛蟲!!! 看到污漆馬黑充滿長毛的毛毛蟲在紙上扭動, 我不禁渾身雞皮疙瘩,叫達令快拿去庭院放生。沒多久, 我打算整理一下廚房, 沒想到一踏進廚房就看到令人害怕的景象 ------- 有兩三隻跟剛剛一樣的毛毛蟲在地板上蠕動。 雖然很想尖叫, 但是為母則強, 我把旁邊作勢要吃掉毛毛蟲的咪娜先丟到客廳, 然後才大叫達令來救命。於是我們又放生了幾隻毛毛蟲。從那天開始, 我家的廚房三不五時就會出現這些不速之客, 連睡覺時都害怕他們會爬到臥房來。
 一天, 我終於生氣了, 用掃把壓死一隻毛毛蟲, 頓時一攤綠色的汁液從毛毛蟲的身體裡面噴出來, 這個時候我終於吐了... 除了馬路上被碾扁的老鼠之外, 這大概是我見過最噁心的景象了。我開始懷疑這些東西根本不是毛毛蟲, 我的廚房又沒有樹葉, 我也沒看到蝴蝶在我家飛, 這應該是某種戴了毛蟲面具的臭蟲吧 !! 我開始回想到底我多久沒有打掃廚房, 而且咪娜從出生到現在都沒洗過澡, 是不是因為我那麼懶惰所以上天給我處罰阿.... 想著想著, 我又想像蟲從咪娜的嘴巴或屁股跑出來或是從廚房排水口鑽出來的景象, 不禁開始大哭。這時, 我看見廚房的後門怎麼開開的, 我跑去關門時, 發現後門的一樓空地爬了好幾隻蟲而且還有些要試圖衝到廚房來。 啊 !! 原來是我的迷糊讓這些蟲有機可趁... 我把門打開後就放了好久沒關。終於, 連續一個禮拜的惡夢結束了, 咪娜又可以去廚房逛街不怕勿食有毒昆蟲了。 不過我還是很好奇那些蟲是怎麼出現的... (不會是從緊鄰我家的燒鴨店生出來的吧...!!!!! )  

Il pleut sans cesse depuis la semaine dernière, un jour j'ai ouvert la porte de la cuisine pour faire courant  d'air à l’intérieur. Le lendemain, mon mari m'a montré une chenille en disant qu'il l'avait trouvée dans son bureau. Je déteste les vers mais on l'a sortie dans le jardin quand même. Quelques heures plus tard je suis entrée dans la cuisine, il y avait des trucs noirs qui rampaient par terre et ça m'ont tirée l'attention. Regardant avec frayeur, j'ai trouvé encore plus (2 ou 3) de chenilles qui se baladaient ! J'ai mis à crier et demandé à mon mari de les faire sortir de nouveau. Les jours suivants, les chenilles apparaissaient de temps en temps dans la cuisine et j'en ai eu marre. Enfin, j'ai essayé de tuer une d'elles et c’était vraiment une très mauvaise idée. Aussitôt que je l'ai écrasée, du liquide vert en est sorti. Ça peut être la chose la plus effroyable que j'aie rencontré dans ma vie et ça m'a vachement dégoûtée, je voulais bien vomir ! Au début, j'ai pensé que c’était chenille mais en fait c'est encore pire !!!
Tout de suite j'ai commencé à chercher d'où viennent ces vers dégoûtant. J'ai imaginé que c’était parce que je n'avais pas nettoyé très souvent ma cuisine ou c’était parce que nous ne lavions pas fréquemment les chats. Pensant que les vers sortent des gueules de mes chats ou du lavabo de la cuisine, j'ai mis a pleurer à cause de ma peur et de ma paresse. Soudainement, je me suis souvenue que j'avais laissé ouvert la porte de la cuisine. Derrière la cuisine, il y a une cour en plein air où nous avons mis la machine à laver. J'y suis allée pour vérifier et voila, j'ai trouvé un dizaine de vers essayant d'entrer dans la cuisine... C’était si affreux que je n'ai pas envie d'y repenser. J’espère que ces petits moches vers trouveront un nouveau logement mais pas chez moi !!!

沒有留言:

張貼留言

https://mail.googleyahoo.com/mail/?shva=1#inbox